Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


La reprise au FR Haguenau avec Philippe Knobloch

Publié par Laurent Hickel sur 18 Juillet 2014, 23:10pm

L'étoffe d'un trouble fête

0-philippe-knobloch-fr-haguenau-reprise-2014.jpg

Philippe Knobloch et ses joueurs ont repris le chemin de l'entraînement ce jeudi soir. Le coach fait le point sur les nouveautés et sur les ambitions d'un groupe qui partira à l'assaut du CFA2 dans quelques semaines.

 

 

Comme le temps passe. Quelques semaines à peine après avoir fêté son titre de champion et sa coupe d'Alsace, le FR Haguenau est déjà sur le pont. Il faut déjà oublier les flonflons de la fête et de nombreuses questions se posent à l'heure d'aborder une saison qui s'annonce palpitante. Et d'une, faut-il quelques litres de sueur supplémentaires à l'heure d'aborder une saison en CFA2 plutôt qu'en DH ? La question a tendance a faire sourire Philippe Knobloch qui répond en disant qu'il fera une préparation "normale". Pour lui, il n'est pas question d'en faire trop en prenant le risque de "cramer les joueurs" et même s'il a la réputation de mettre le paquet pour avoir des équipes physiquement affutées, il souligne que "ce n'est pas là-dessus que ça va se jouer".

Il est évident que d'autres paramètres seront importants et notamment celui du recrutement qui pourrait être à peu près bouclé (lire encadré) même si une arrivée de dernière minute n'est pas encore à exclure. Alors comme tout promu on vise le maintien ou on essaye d'entrée de placer la barre un peu plus haute ? Le coach ne veut pas se cacher derrière son petit doigt et choisi quant à lui plutôt la seconde option. "Jouer le maintien ce n'est pas une ambition affiche-t-il clairement. On est promu, on y va donc avec humilité. Par contre notre objectif sera d'être très difficile à battre et ce qui est sur c'est qu'on n'y va pas en victime".

Philippe Knobloch verrait bien son équipe jouer le rôle de trouble fête et en tout cas, il assure que Haguenau "ne fera de complexes devant personne". Elevé au biberon de la Bundesliga, le coach ne reniera pas ses idées et pour lui, il est hors de question de changer de philosophie de jeu parce que l'on change d'étage. La formule pressing tout-terrain et football panache sera donc reconduite pour le plus grand plaisir des supporters qu'on espère nombreux du côté du Parc des Sports. "On ne va pas renier nos principes. Mon objectif c'est toujours de marquer un but de plus que l'adversaire" conclu Philippe Knobloch qui n'a en ligne de mire que le samedi 23 Août où Haguenau s'en ira défier Biesheim pour son retour en CFA2...

 

 

LAURENT HICKEL (C) DNA

 

fr haguenau equipe

Des départs et des arrivés le visage de l'équipe du FRH va changer...

 

L'oeil de Philippe Knobloch sur les recrues haguenoviennes :

Yannick Imbs (Schiltigheim) : C'est un avant-centre qui vient pour remplacer Cédric Stoll poste pour poste. Je suis très content de l'avoir, c'est un joueur confirmé qui a déjà joué à ce niveau. L'objectif c'est qu'il nous apporte son savoir et son expérience et qu'il nous claque quelques buts.

Loïc Woelfflin (Biesheim) : C'est un joueur qu'on connaissait puisqu'on l'a croisé en DH. Il a déjà fait une saison en CFA2, c'est une valeur sûre dans l'absolu. Il évolue au poste d'arrière gauche, c'est un joueur confirmé on ne devrait donc pas avoir de mauvaise surprise.

Mohammed El Hammaoui (Sarre-Union) : C'est une opportunité qu'on a eu juste avant la fin du marché estival. C'est un joueur qui a fait une saison complète en CFA où il a joué six mois défenseur central et six mois au milieu. Il va nous apporter de la continuité et de la stabilité.

Mohamed Cherief (Allemagne) : C'est un milieu de terrain qui a un bon profil et qui est une bonne pioche pour nous. J'ai eu de très bons échos et j'en attend beaucoup de choses chez nous.

Mathias Kenney (Steinseltz) : C'est un milieu défensif qui a été formé chez nous. Il revient après deux ans passés à Steinseltz, c'est  un peu un pari. Il a un potentiel qu'il doit développer, il peut être une bonne surprise.

Pierre Schatz (Ohlungen) : C'est un peu le même topo que pour Mathias. Il a montré beaucoup de bonnes choses à Ohlungen, c'est le grand saut pour lui. C'est un joueur qui a un profil intéressant mais est-ce qu'il a la capacité de franchir la marche c'est un peu l'interrogation et le pari.

 

fr haguenau koetzingue pierre ebede1 (2)

Pierre Ebede est fidèle au poste...

 

Les matchs amicaux :

25/07/2014

 FRH - Geispolsheim 18 h 00 à Mothern

 

27/07/2014

 FRH - Racing II   17 h 00 à Schweighouse

 

02/08/2014

 FRH - Sarre-Union 18 h 30 à Obermodern

 

10/08/2014

 FRH - Vauban 18 h 00 à Val de Moder

 

15/08/2014

 FRH - Oberlauterbach 17 h 30 à Oberlauterbach

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est bien de voir des gens qui maîtrisent de foot-ball. Quand<br /> j'étais petit, je pratiquais souvent ce genre de sport. J'aime bien courir et le fait de faire rentrer du but dans le filet prouve que vous êtes fort ou bien doué. Merci pour le partage.<br />
Répondre
S
<br /> C'est bien de voir des gens qui maîtrisent de foot-ball. Quand<br /> j'étais petit, je pratiquais souvent ce genre de sport. J'aime bien courir et le fait de faire rentrer du but dans le filet prouve que vous êtes fort ou bien doué. Merci pour le partage.<br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ce site et pour le partage. Le foot-ball est celui que j'apprécie le plus parmi tous ces<br /> différentes activités sportives. Pour moi, le foot-ball reste une meilleure activité sportive, car il permet vraiment de rester en<br /> bonne forme.<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents