Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


FRH - SOLEIL BISCHHEIM

Publié par Laurent Hickel sur 28 Février 2010, 14:15pm

Haguenau s'accroche

HAGUENAU    2

SOLEIL BISCHHEIM   1

 

Mi-temps : 2-0. 130 spectateurs. Arbitre : M. Raedersdorff  (Colmar)  assisté par MM. Mathis (Plobsheim) et Thomas (Souffelweyersheim). Les buts :  Gutfreund (7e'), Risser (29e') pour Haguenau ; Froeliger (49e') pour Bischheim. Avertissements : Durrenbach (34e') à Haguenau ; Siegel (34e'), Bouykhrichn (90e'+2) à Bischheim. Expulsion Siegel (90e'+4) à Bischheim.

 

HAGUENAU : Both, Durrenbach, Weber, Herbrecht, Renckert, Guendouz, Gutfreund, Sonrel, Risser, Kastner, Steinmetz (Haas, Ferkoun, Ouzouggate)

SOLEIL BISCHHEIM : Asan, Martin, Hohmann, Siegel, Marzouk, Bouykhrichn, Moumeni, Azeroual, Barthelmebs, Mazaghrane, Wurtz (Sen, Froeliger, Lopez)

 

Grâce à une très bonne première mi-temps et à une solidarité sans faille, le FRH a commencé de la meilleure manière qui soit l'entame des matchs retour : En prenant les quatre points.

Les choses n'ont pas trainé pour les locaux qui ont pris rapidement l'avantage grâce à un coup-franc frappé par Gutfreund. Il y avait la puissance et la précision, autant dire que Asan n'a  pu que constater les dégâts.

Après l'ouverture du score les joueurs d'Alexis maitre semblent groggy et subissent le jeu. Haguenau en profite rapidement pour doubler la mise. Une combinaison côté gauche entre Kastner et Sonrel permet à ce dernier de centrer pour Risser. L'attaquant haguenovien fait la différence sur son contrôle et trompe Asan de près.

La première incursion du Soleil dans la surface de Both se fait attendre, elle permet à Mazaghrane de  s'écrouler dans la surface à la recherche d'un penalty qu'il n'obtient pas (34e').

Dès le retour des vestiaires, Bischheim se relance grâce à un penalty sévère accordé par l'arbitre. Weber esseulé dans la surface, voit le ballon heurter sa main après un rebond aléatoire, Froeliger transforme sans difficulté la sentence.

Par la suite, Bischheim jette toutes ses forces dans la bataille et se crée quelques situations dangereuses, mais la défense haguenovienne fait le dos rond et les rares fois où elle est débordée, Both est là pour effectuer l'arrêt comme sur cette tentative de près de Wurtz (55e'). Le match se débride enfin mais sans que les gardiens ne soient vraiment sollicités. Au sortir des vestiaires Nicolas Jelsh garde la tête froide  : "J'ai surtout noté un groupe très solidaire, uni. Je pense qu'en étant plus efficace sur certaines situations on aurait pu tuer le match. Mais on ne va pas faire de plan sur la comète, on prend les matchs comme il viennent en essayant d'engranger au maximum." L.H.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents