Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


DH : Haguenau - Soleil Bischheim

Publié par Laurent Hickel sur 17 Mai 2014, 20:57pm

Haguenau champion !

haguenau-champion-photo-officiele.jpg

FR HAGUENAU  4

SOLEIL BISCHHEIM 1

 

Parc des sports. Mi-temps : 0-0.120 spectateurs environ. Arbitre : M.Forthoffer assisté par MM.Hestin et Studer.

 

Les buts : Stoll (55e', 71e'), Giesi (57e'), Mastronardi (82e') pour Haguenau ; Bladiane (90e'+2) pour Bischheim.

avertissement : .

 

HAGUENAU : Ebede, Zeidler, Beller, R.Loison, D.Bey, N.Loison, Kateb, J.Bey, Giesi, Koch, Stoll (Sauerbeck, Mastronardi, Walter). Entraîneur : Philippe Knobloch.

 

BISCHHEIM : Assan, Beck, C.Krebs, Marzouk, N’Gueni Bong, Braun, M.Krebs, Gutfried, Loukily, Akca, Merabti (Augusto, Sabateur, Badiane). Entraîneur : Alexis Maitre.

 

 

Cette fois, il est dans la poche ce titre qui tendait les bras aux haguenoviens depuis plusieurs semaines. C'est validé, c'est bouclé et c'est au terme d'une saison pleine que le FRH retrouvera le CFA2 après cinq années d'abstinence. Malgré la classe énorme affichée par moments cette saison, il y aura aussi eu des moments de doutes et de petits coup de mou mais au final qui pouvait rivaliser avec l'amalgame de talents que constituait le FRH version 2013/2014? Pas grand monde et personne sur l'ensemble d'un championnat largement dominé où les haguenoviens auront été en tête quasiment de bout en bout. A l'image de la plupart des adversaires rencontrés cette saison, Bischheim aura pu lutter, Bischheim aura pu retarder l'échéance mais force est de constater qu'il y avait encore une fois une classe d'écart entre les deux équipes sur le terrain. "Les joueurs ont plus que rempli leur mission soulignait Philippe Knobloch, trempé par la douche un peu forcée qu'il venait de prendre. Aujourd'hui, je suis fier de mes joueurs mais je suis aussi très content pour le club. Je suis heureux pour Michel Antoni et pour tous ces gens qui s'investissent ici" disait encore le coach avec un sourire grand comme ça et de l'émotion plein les yeux. Alors pour en venir à la rencontre on aura assisté à une première période un peu mièvre, un peu fade où il aura sans doute manqué la petite étincelle qui aurait permit de mettre le feu aux poudres. Pour ça et pour le feu d'artifice final, il aura fallu attendre la deuxième période et l'ouverture du score de l'inévitable Cédric Stoll qui aura su, comme si souvent cette saison, percer le coffre fort d'une défense fermée à double tour. Suite à un ballon donné par Mohamed Kateb, Stoll semble trop excentré côté gauche mais il trouve tout de même le moyen de loger le ballon dans le petit filet opposé de Assan qui avait réalisé un sans faute jusque-là (1-0, 55e’). A partir de cet instant, les jeux sont faits et rien ne va plus pour le Soleil qui encaisse un deuxième but dans la foulée par Cyril Giesi sur un service de David Mastronardi (2-0, 57e'). Les haguenoviens qui pouvaient se contenter d'un nul pour décrocher le titre, enfoncent le clou par Stoll (3-0, 71e') puis par Mastronardi (4-0, 82e') alors que l'addition aurait pu être encore bien plus lourde tant les occasions auront été nombreuses. En fin de match, Badiane sauve l'honneur juste avant le coup de sifflet final et l'explosion de joie du côté du Parc des sports qui pouvait fêter un titre attendu et mérité. Avant de partir en vacances, les haguenoviens vont maintenant pouvoir se concentrer sur la finale de la coupe d'Alsace qui leur offre l'occasion d'un doublé historique et qui pourrait leur permettre de boucler en apothéose une saison d'ores et déjà exceptionnelle.

 

LAURENT HICKEL

 

haguenau-soleil-bischheim-mohammed-kateb.jpg

 

 

haguenau-soleil-bischheim-nicolas-loison.jpg

 

 

haguenau-soleil-bischheim-haguenau-champion.jpg

 

haguenau-soleil-bischheim-fete.jpg

 

haguenau-champion-stoll-giesi-mastronardi-ludwig-kateb.jpg

 

haguenau-champion-dh-pierre-ebede.jpg

 

haguenau-champion-dh-groupe-2014.jpg

 

 

haguenau-champion-coupe.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents