Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Dh : Haguenau - Schiltigheim2

Publié par Laurent Hickel sur 16 Novembre 2013, 20:19pm

Haguenau fait un carton

haguenau-schiltigheim2-loic-heinrich-joey-bey.jpg

 

HAGUENAU  3

SCHILTIGHEIM II  1

 

Parc des Sports. Mi-temps 2-0. 200 spectateurs environ. Arbitre M.Lamy assisté par MM.Petton  et Oudin.

 

Les buts :  Zimmermann (11e’), Kateb (35e’), N.Loison (90e'+6) pour Haguenau ; Boudon (76e') pour Schiltigheim.

 

Avertissements : D.Bey (39e’), J.Bey (81e'), R.Loison (87e'), N.Loison (100e') ; Schaffner (45e’+1), Pakutu (100e')

 

Expulsion : Ebede (16e’), R.Loison (88e') à Haguenau.

 

HAGUENAU : Ebede, Heinrich, Bouziane, Zeidler, R.Loison, D.Bey, Kateb, J.Bey, Stoll, N.Loison, Zimmermann. (Tonon, Walter, Mastronardi). Entraîneur : Philippe Knobloch.

 

SCHILTIGHEIM : Moliki, Charlety, Toure, Obesse, Hiag, El Mansouri, Maurer, Jarret, Schaffner, Katacan, Mazerand (Boudon, Hauss, Pakutu). Entraîneur : Djamel Ferdani.

 

Haguenau s'offre une huitième victoire en championnat au terme d'une rencontre qui aura tenu les spectateurs en haleine jusqu'au bout. Au début pourtant, tout avait eu l'air facile pour les joueurs de Philippe Knobloch. Franck Zimmermann avait rapidement ouvert le score sur un coup-franc lointain où le ballon avait surpris Moliki après le rebond (1-0, 11e'). Haguenau est seul maître à bord jusque là mais l'affaire va se corser. Suite à une longue ouverture venue de l'arrière, Mazarand s'échappe dans l'axe. Pierre Ebede semble hésiter puis sort à la rencontre de l'attaquant schilikois qui bute sur le gardien à l'entrée de la surface. L'arbitre consulte son juge de touche et expulse le gardien haguenovien qui est remplacé par Franck Zimmermann (16e'). Malgré l'infériorité numérique Zeidler (24e'), Kateb (27e') puis N.Loison (30e') ont de grosses occasions avant que Mohamed Kateb ne loge le ballon dans le coin gauche de Moliki suite à un coup-franc de Nicolas Loison (2-0, 35e').

Au retour des vestiaires, Haguenau se contente de son avantage et Schiltigheim n'arrive pas à mettre la pression jusqu'au dernier quart d'heure au cours duquel une baisse de régime des locaux remet les visiteurs en selle. Ayoub Boudon regonfle le moral des "verts" en trompant Zimmermann suite à un coup-franc de Maurer (2-1, 76e'). Pendant quelques minutes Schiltigheim y croit et le match devient houleux. Il le devient d'autant plus que Régis Loison est exclu après avoir vu jaune suite à une faute sur Schaffner qui paraissait anodine, le joueur Schilikois étant néanmoins sorti sur blessure (88e'). Au final, c'est Nicolas Loison qui met fin au suspens en transformant lui même le penalty qu'il a provoqué avant que l'arbitre n'accorde des arrêts de jeu qui auront semblé interminables. "C'est une victoire précieuse et méritée qu'on a remporté au courage en finissant à 9" concluait Mohamed Kateb tout heureux de dédier son neuvième but de la saison à son fils Adhan né il y a quelques jours...

 

LAURENT HICKEL

 

haguenau-schiltigheim2-regis-loison-bouziane.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents