Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


DH : Haguenau - Dinsheim

Publié par Laurent Hickel sur 1 Juin 2014, 21:49pm

 

La fête aux champions

michel-antoni-remets-les-diplomes-de-champions-a-regis-lo.jpg

FR HAGUENAU 1

DINSHEIM 1

 

Parc des sports. Mi-temps : 0-1. 400 spectateurs environ. Arbitre : M.Kilicoglu assisté par MM.Celebi et Labe.

 

Le but :Stoll (60e’) pour Haguenau ; Ehrismann (34e’) pour Dinsheim.

Avertissement : Falk (50e’).

 

HAGUENAU : Ebede, Heinrich, Zeidler, R.Loison, Falk, N.Loison, Kateb, J.Bey, Giesi, Walter, Stoll (D.Bey, Mastronardi, Zimmermann). Entraîneur : Philippe Knobloch.

 

DINSHEIM : Guthleber, Streith, Nebinger, Andres, Lacroix, Baldovi, Ahakkam, Di Liberatore, Ehrismann, Boughardayan, Schell (Bernhard, Schwoob, Ah Sam). Entraîneur : Stéphane Cormier.

 

 

On avait mis les petits plats dans les grands du côté du Parc des Sports pour fêter les trois équipes qui ont décroché le titre de champions de DH cette saison. Les U14 coachés par Denis Werlé, les U19 de Christophe Schneider et  bien sûr, les hommes de Philippe Knobloch, tous logés à la même enseigne, sont montés sur la plus haute marche du podium au terme d'une saison particulièrement réussie.

Pour ce qui est de la rencontre, entre une équipe haguenovienne déjà titrée et Dinsheim en manque de points pour assurer le maintien, ça n'a que très rarement atteint les sommets mais les jambes commencent sans aucun doute à être lourdes après une saison bien remplie. Philippe Knobloch très calme en première période, s'est montré plutôt agacé après la pause et donnait de la voix comme si l'issue de la saison dépendait de cette rencontre; "C'est un peu chaotique en ce moment on joue à l'envers" expliquait-il à l'issue d'une rencontre pourtant largement dominée par des haguenoviens en manque de jus pour terminer les actions.

Le scénario du match était assez conforme à ce qu'on a vu cette saison entre Haguenau qui domine et un adversaire qui défend et qui essaie, tant bien que mal, d'aller porter le danger en contre. C'est sur l'un d'eux, que les joueurs de Stéphane Cormier vont ouvrir la marque. Ça part très vite après la récupération du ballon et le rush mené de main de maître par Ahakkam permet à Ehrismann qui déboulait au deuxième poteau, de pousser tranquillement le ballon dans le but vide pour l'ouverture du score (0-1, 34e'). Les locaux ne lâchent rien et finissent par revenir au score grâce à Cédric Stoll en mode renard des surfaces qui va concrétiser la domination en logeant à bout portant le ballon dans la lucarne de Guthelber, suite à un service de Nicolas Loison (1-1, 60e'). Le scénario reste le même et en toute fin de rencontre un ultime contre permet à Kévin Streith de s'offrir une balle de match mais Ebede détourne une première fois dans les pieds de ce même Streith qui envoie, cette fois, le ballon dans les nuages donnant ainsi beaucoup de regrets à ses coéquipiers. "Vivement les vacances" concluait Mohamed Kateb, des vacances bien mérités avant de partir à l'assaut du CFA2...

 nicolas-loison.jpg

HAGUENAU-CHAMPION.jpg

 

 

 

 

 

Stéphane Cormier : "Il nous reste deux finales"

 

 

 

Stéphane Cormier revient sur le match nul contre le FR Haguenau, avant d'envisager son avenir qui s'écrira sous d'autres cieux.

 

- Etes-vous satisfait de ce match nul obtenu à Haguenau ?

- Au départ oui, après c'est sûr qu'on a cette dernière double occasion qui nous trotte dans la tête. Le fait de l'emporter même à l'arrache, dans les dernière minutes nous permettait d'assurer le maintien. Maintenant on est toujours dans l'effort, dans l'obligation de rester concentré jusqu'au bout. Au vue des autres résultats ça ne change pas grand chose. Il nous reste deux finales à disputer, celle de la coupe Crédit Mutuel et la dernière à Reipertswiller. Il faudra jouer là-bas pour gagner, comme ça on ne sera pas dans l'obligation d'écouter les autres résultats.

 

- Vous allez quitter Dinsheim après trois années, quel bilan personnel tirez-vous de votre mandat ?

- Si on assure le maintien ça sera un bilan très positif, très agréable. On a vécu trois belles saisons, avec quelques titres. Il y a eu le titre régional, la montée en DH, la première coupe Crédit Mutuel du club et ça m'a offert le titre de meilleur entraîneur en 2012, tout ça je le dois au club. Maintenant j'espère qu'on va se maintenir, il y a ce dernier match et la coupe Crédit Mutuel, si on les gagne le bilan sera très positif. Je suis un peu frustré ce soir, il va falloir batailler jusqu'au bout. On va rester sous pression encore quinze jours, j'aurais bien voulu que ce soit réglé ce soir.

 

-Pourra-t-on vous croiser la saison prochaine au bord des pelouses ?

- Oui je serais sûrement encore entraîneur mais je ne peux pas encore dire où. Après avoir été en contact avec plusieurs clubs, il y a un contact de dernière minute depuis ce matin même (dimanche). Il se pourrait que ça aille très vite et que ce soit réglé demain soir (lundi), mais pour l'instant rien n'est encore finalisé...

 

 LAURENT HICKEL (C) DNA

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour , <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'entraineur des U14 DH est Denis verle et non philippe werle :) <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents