Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Coupe d'Alsace : Soufflenheim - Drulingen

Publié par Laurent Hickel sur 17 Mars 2013, 18:24pm

 

L'exploit de Soufflenheim

soufflenheim-drulingen-coupe-d-alsace-la-volontee-de-Popp-.jpg

 

SOUFFLENHEIM  1

DRULINGEN  0

 

Mi-temps : 0-0. Arbitre M.Zilliox assisté par MM.Troll et Rischmann. 

 

Le but : Kraemer (68e').  

 

Les avertissements : Joos (28e'), Mey (83e') à Soufflenheim ; Soudier (67e') à Drulingen.

 

SOUFFLENHEIM : Bitz, Schlosser, F.Schmitt, Mey, Vetter, Joos, Bastas, Kraemer, P.Schmitt, Arbogast, Kilinc (Arasli, Jacky, Spitz)

DRULINGEN : Schmitt, D.Schneider, Beauvais, Soudier, S.Schneider, Daiker, E.Schneider, Podpriadoff, Saling, Schoemacker, Popp (Walter, Latzer, Marx)

 

Soufflenheim qui est embourbé au milieu de tableau de son championnat de D1 signe l'un des exploits de ce 5ème tour de coupe d'Alsace, en venant à bout de Drulingen qui évolue deux divisions au-dessus. Pour passer ce tour, les potiers ont su faire le dos rond pendant de longues minutes avant  de porter l'estocade par l'entremise d'une tête plongeant de David Kraemer suite à un coup-franc frappé magistralement par Mickaël Arbogast (1-0, 68e').

A l'issue de la rencontre, Roger Hammann, le coach local se réjouissait de cet exploit tout en félicitant ses joueurs d'avoir respecté les consignes à la lettre. "On leur a volontairement laissé le jeu et ils se sont cassés les dents sur notre attentisme, expliquait-il.  Avec une défense bien en place et beaucoup de solidarité on a réussi à se créer les meilleurs occasions et notre qualification est donc méritée".

Sous une pluie continue, Drulingen aura eu la possession du ballon du début à la fin mais n'aura jamais réussi à trouver le chemin des filets. On retiendra quand même que si Saling qui a envoyé le ballon sur les poteaux par deux fois (9e' et 43e') avait eu un peu plus de réussite le cours du match en aurait sans aucun doute été changé.

 En deuxième mi-temps surtout après l'ouverture du score, c'est Soufflenheim en contre qui aurait pu tuer le suspens mais Bastas (82e') et Spitz (86e') manquent de réussite dans le geste final. Qu'importe, l'essentiel était fait et Soufflenheim se qualifie avec brio mais aussi avec courage et volonté pour le 6ème tour de la coupe d' Alsace.

LAURENT HICKEL

 

soufflenheim-drulingen-coupe-d-alsace-4.jpg

 

soufflenheim-drulingen-coupe-d-alsace.jpg

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents