Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Coupe crédit mutuel avec Lionel Bonneli (Eschbach – Seltz)

Publié par Laurent Hickel sur 18 Mai 2013, 10:09am

Bonneli reprendrait bien une petite coupe

 Lionel bonneli Eschbach maillot toulouse fc

Après la première victoire de son histoire en coupe Crédit Mutuel en 2011, le FC Eschbach de Lionel Bonneli aimerait bien accrocher ce trophée une deuxième fois à son palmarès en venant à bout du FC Selz.

 

Lionel  Bonneli et la coupe c'est une longue histoire. Déjà trois fois vainqueur de la coupe Crédit Mutuel (*), il a également vécu une véritable explosion médiatique en participant à la folle épopée de Schirrhein en Coupe de France. Même si au niveau du prestige l'épreuve reine du football français et une coupe Crédit Mutuel n'ont aucune commune mesure, du côté d'Eschbach, au sortir d’une saison un peu terne,  tout le monde rêve de s'offrir un rayon de soleil en remportant ce trophée. Pour ce faire, les hommes de Bonneli devront venir à bout du FC Seltz en montrant leur capacité à hausser leur niveau de jeu pour les grands rendez-vous.  Lionel Bonneli est certain que ses joueurs en sont capables et pour lui les résultats en dents de scie en championnat ne remettent pas en cause la qualité intrinsèque de ses joueurs. «On a eu beaucoup de problème d'effectif tout au long de la saison et plusieurs titulaires ont été ou sont encore blessés» remarque le jeune entraîneur-joueur de 29 ans.

L'un des absents de marque de la finale sera d'ailleurs...Lionel Bonneli lui même touché à la cuisse depuis quelques semaines. Il devra troquer son maillot contre une tenue de coach, un costume qui ne lui convient pas complètement pour l’instant. «C'est totalement différent et c'est surtout beaucoup plus stressant d'être dehors explique-t´il à ce sujet. C'est la première fois que j'enchaîne autant de matchs en n'étant que sur le banc et on a vraiment l'impression de ne pas pouvoir faire grand chose pour aider l'équipe».

Pour sa finale, Eschbach et son coach seront en terrain connu puisque qu'ils ont déjà croisé le fer deux fois cette saison avec Seltz leur adversaire du jour. Que ce soit en Promotion d'Excellence ou en Coupe d'Alsace, le résultat a été à chaque fois le même avec deux défaites cinglantes pour Eschbach sur un score identique  (4-1). Lionel Bonneli s'attend donc à une rencontre difficile et il laisse volontiers le rôle de favori aux joueurs coachés par Claude Sturm. « On sait que c'est une équipe combative qui a un jeu attractif porté sur l'offensive et qu'il faudra qu'on soit à 100% pour pouvoir les contrer » explique-t´il avant de rajouter que son équipe «n'aura rien à perdre et qu'elle abordera la rencontre sans pression».

Le contexte de cette finale n'est d'ailleurs pas sans lui rappeler la finale de la Coupe Crédit Mutuel 2011 où Eschbach avait su déjouer tous les pronostiques en balayant Preuschdorf que tout le monde voyait gagnant. La motivation sera au rendez-vous et il espère qu'à l'issue de la rencontre, il pourra compter une coupe de plus à son palmarès,  et qu’il pourra trinquer à la victoire avec ses joueurs avant de préparer sereinement la saison prochaine puisqu‘on sait d’ores et déjà qu’il sera toujours sur le banc du FC Eschbach...

* V*Victoire avec Schirrhein en 2007 et 2008 et victoire avec Eschbach en 2011.

LAURENT HICKEL

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents