Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Avant match : FR Haguenau - Amnéville

Publié par Laurent Hickel sur 30 Août 2014, 14:30pm

« L’objectif c’est de gagner »

0 fr haguenau racing philippe knobloch (2)

Après avoir décroché un bon nul à Biesheim pour l’ouverture du championnat, le FR Haguenau de Philippe Knobloch recevra ce soir Amnéville pour tenter de décrocher sa première victoire.

Quand l’été est un peu pourri, on n’a qu’une seule envie c’est que septembre soir meilleur. De la même manière quand les matchs amicaux ne se sont pas tout à fait passés comme on l’espérait, on espère des lendemains meilleurs dès les premières journées de championnat. Du côté du Parc des Sports le match nul à Biesheim a été accueilli comme un résultat encourageant, et ce d’autant plus que la manière était au rendez-vous. « On va dire que dans l’ensemble, on a fait un match sérieux et qu’on n’a pas concédé beaucoup d’occasions, apprécie Philippe Knobloch. On en a quelques-unes qu’on aurait pu concrétiser, on va dire que je suis content dans l’ensemble, même si on doit encore s’améliorer dans les enchaînements offensifs ». C’est donc toujours devant que ça pêche un peu mais on sait que l’arrivée dans le groupe de Saidou Sow et de Yannick Imbs pour le début du mois d’octobre permettra d’élargir la palette de ce côté-là. « C’est sûr que je préférerais les avoir à disposition mais c’est surtout enquiquinant pour eux » résume le coach qui prend son mal en patience, conscient d’avoir malgré ces retards un groupe de qualité qui s’étoffera ce samedi encore un peu plus avec le retour de Mohamed Al Hammaoui après sa suspension. Alors quel sera le mot d’ordre à l’heure d’aborder le match contre Amnéville ? « L’objectif c’est de gagner » expose le coach sans détours. Pour lui, le fait de prendre les quatre points permettrait à son équipe de faire un « début de championnat réussi » même s’il est conscient que ce ne sera « pas simple » et que l’adversaire du jour vendra chèrement sa peau. Même s’il ne connaît pas particulièrement les lorrains, Philippe Knobloch a une idée assez précise de ce qui attend son équipe ce samedi. « Je les connais un peu culturellement, c’est une équipe qu’on a déjà joué à l’époque et je sais que ce sont des rencontres toujours difficiles. Je m’attend à une équipe rugueuse, engagée, volontaire et pour les avoir vu jouer à Mothern, je sais dans les grandes lignes, comment elle va opérer ». Pour cette première à domicile, les haguenoviens se veulent ambitieux, à eux de répondre au défi physique qui leur sera imposé pour chasser les doutes de l’été et pour faire en sorte que l’automne soit radieux…

 

 

LAURENT HICKEL  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents