Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Retour sur FR Haguenau – ASIM avec Romain Metzger

Publié par Laurent Hickel sur 27 Mars 2017, 07:58am

Le baptême du feu de Metzger

Photo : Franck KOBI Photographe / Haguenau Port : 06.81.38.09.98

Photo : Franck KOBI Photographe / Haguenau Port : 06.81.38.09.98

 

 

Romain Metzger titulaire pour la première fois en CFA2 a vécu l’incroyable scénario au Parc des Sports où l’équipe haguenovienne est parvenue à marquer trois buts en cinq minutes pour renverser une situation qui semblait pour le moins compromise.

Malgré les nombreux absents, Michel Anthoni le président du club haguenovien se montrait confiant avant le match contre l’ASIM. «On a l’occasion de montrer qu’on a de la réserve » avait prédit celui qui ne s’attendait surement pas à un match aussi fou. Pourtant, la prévision va s’avérer exacte puisque Robin Binder et Jordan Mortitz ont été déterminants lorsqu’ils sont rentrés en jeu. De plus, Romain Metzger titulaire pour la première fois en CFA2 a parfaitement tenu son rang au cœur d’une défense haguenovienne complètement inédite dans sa composition. Excellent dans les duels, le joueur âgé de 20 ans été encore un peu timide dans les relances mais celui qui a intégré le groupe de l’équipe une à la trêve a montré que Philippe Knobloch  pourrait compter sur lui. Sa première titularisation, Romain Metzger l’a vécu sereinement malgré un début de match raté de son équipe au cours de laquelle l’ASIM a pris rapidement l’avantage sur penalty. « Mes coéquipiers m’ont mis en confiance, ils m’ont dit de jouer comme je savais le faire» note à ce sujet celui qui a commencé le foot à Oberhoffen Sur Moder où il habite toujours.

Au cours de ses jeunes années, il est aussi passé par Haguenau en poussins et benjamins, à Obermodern, puis au Sporting Schiltigheim où il a passé sept années avant de revenir au FRH. Ses très bonnes prestations en équipe réserve sous les ordres de Laurent Brengel ainsi que les nombreux absents lui ont permis de faire ses grands débuts en CFA2 à un moment où il ne s’y attendait pas forcément. « C’est un vrai plaisir, ça prouve que j’ai bien travaillé pour revenir à un bon niveau après ma blessure se réjouissait le joueur après la rencontre. Je remercie toutes les personnes qui m’ont orienté vers Haguenau alors que j’étais blessé. Je sais aujourd’hui que c’était le bon choix. »

Pour la saison prochaine rien n’est encore décidé, mais celui qui était revenu de Schiltigheim avec la ferme intention de se faire une place dans l’effectif haguenovien ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. « Mon objectif sur le long terme c’est de m’imposer en équipe une et de devenir titulaire » conclue en guise de feuille de route celui qui montre toute la détermination d’un jeune joueur qui n’a pas peur de viser haut…

LAURENT HICKEL (c)DNA

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents