Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Promotion d’excellence FR Haguenau II – UST Bischwiller

Publié par Laurent Hickel sur 6 Mars 2017, 08:02am

Facile après la pause

Promotion d’excellence FR Haguenau II – UST Bischwiller

 

 

 

FR HAGUENAU II 5

UST BISCHWILLER 0

 

Mi-temps : 0-0. Arbitre M.Pitz assisté par MM.Khiate et Oesterle.

 

Les buts : Bey (55e’), Moritz (65e’, 71e’), Sonrel (67e’, 84e’).

 

Expulsion : Foka (58e’)

 

HAGUENAU : Corneille, Heinrich, Foka, Lanoix, Metzger, Ulrich, Mazerand, Okumus, Bey, Sonrel, Moritz (Onwusurumba, Loeffler, Kistler)

 

 

BISCHWILLER : Baltali, Stutzmann, Ozkul, Joseph, Elafati, Y.Bayalan, Gautier, Bayram, F.Bayalan, Mollaveli, Parlakkilic (kilic, Simsek, Sta)

 

La réserve haguenovienne a ramé pendant toute une mi-temps avant de prendre le dessus au cours d’une seconde période à sens unique. «Le premier but a permis de déverrouiller le match. C’est toujours des matchs à part quand on joue contre ses potes, il y a toujours un petit clash quand je rentre à Bischwiller rigole Jessy Bey après la rencontre. À nous de continuer comme ça et d’enchaîner les victoires.»

Pour résumer, la première période ne restera pas dans les annales, même si Haguenau a globalement maîtrisé le jeu sans toutefois afficher la fluidité habituelle au niveau des transmissions. Au retour des vestiaires, la pluie s’en mêle et l’ambiance devient franchement hivernale. C’est pourtant là que ça va chauffer devant les cages surtout après l’ouverture du score qui intervient peu avant l’heure de jeu.

Romain Metzger lance la contre-attaque en mettant Jordan Moritz sur orbite après avoir récupéré le ballon. Accélération, centre et reprise de Jessy Bey sur laquelle Baltali ne peut que constater les dégâts (1-0, 55e’).  Quelques minutes plus tard, Foka est expulsé pour un tacle grossier sur Y.Bayalan mais l’USTB ne profitera pas tout de suite de la supériorité numérique puisque l’un de ses joueurs est exclu temporairement pour avoir manifesté son mécontentement avec trop de véhémence.

Il y a un peu plus d’espace et Haguenau en profite rapidement grâce à un petit ballon piqué de Cédric Sonrel qui permet à Moritz esseulé dans l’axe de doubler la mise (2-0, 65e’). Après plusieurs tentatives, Cédric Sonrel aidé par le vent parvient à marquer un corner direct clôturant définitivement tout suspens (3-0, 67e’).Les visiteurs qui sont de plus en plus laxistes avec le replacement vont prendre deux buts supplémentaires mais le score aurait été plus large si les jeunes attaquants locaux n’avaient pas gâché plusieurs munitions. Toujours est-il que Moritz idéalement servi par Sonrel, puis Sonrel –assurément l’homme du match- ne termine le festival en marquant d’une pichenette lobée sur laquelle Baltali ne peut rien (5-0, 84e’).

La petite troupe de Laurent Brengel reprend de la même manière qu’elle avait terminée avant la trêve. Mine de rien, ça fait une série de cinq victoires de rang en cours. Pour la poursuivre, il faudra attendre le 25 mars prochain et le déplacement au FCSK 06…

LAURENT HICKEL (c) DNA

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents