Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Tournoi Futsal du FR Haguenau : Soirée finale

Publié par Laurent Hickel sur 1 Janvier 2017, 10:01am

Weyersheim remet ça !

Tournoi Futsal du FR Haguenau : Soirée finale

 

 

Après avoir commencé par une défaite et un match nul en phase de poule, la SS Weyersheim n’a plus laissé que des miettes à ses adversaires pour remporter logiquement un deuxième titre de rang au cours de cette 39ème édition.

 

C’est qui les plus forts ? C’est la SSW évidemment ! On les attendait, ils ont confirmé en dominant leur sujet dès lors que les matchs à élimination directe ont commencé. La recette ? Vous prenez un jeune gardien de talent en la personne de Harold Ball. Vous saupoudrez de rigueur défensive avec Pierre-louis Beller. Vous alimentez avec la vista de William Jurczak et l’expérience de Morgan Le Futsec. Vous rajoutez toute la rage et la puissance de Lionel Spenle et vous n’êtes pas loin d’avoir les ingrédients qui mènent au succès.  Mais pour que la magie opère, pour que la cuisine devienne un art, il fallait quelques grains de folie répandus avec parcimonie dès lors que le besoin s’en fait sentir. La touche finale, la cerise sur le gâteau ce sont les frères Walter qui l’ont amené. Auteurs de plus de vingt buts à eux deux, Gaëtan et Yoan ont fait plier le Fatih Haguenau emmené par un public en feu en quart de finale alors que la rencontre était particulièrement indécise.

Un peu plus tôt, Bahadir Pirinc avait profité des largesses de la défense de l’USTB pour planter cinq buts et mettre un terme au suspens concernant le challenge du meilleur buteur. Mais en quart, contre la SS Weyersheim dirigée de main de maître par Pierre Fancello, Pirinc ne pourra que sauver l’honneur en toute fin de rencontre alors que les frères Walter avaient déjà réglé l’affaire en marquant les cinq buts de leur équipe en quatre minutes chrono.

En demi-finale, Eckbolsheim qui avait fait bonne figure contre Weyersheim en phase de poule (3-3) retentait sa chance mais Jurczak de volée et Spenle d’une grosse frappe mettait rapidement leur équipe sur la voie royale. Les joueurs d’Eckbolsheim se sont accrochés grâce à deux buts d’Alexandre Tritschler mais ce sont encore une fois les frères Walter qui ont balayé leurs derniers espoirs en fin de rencontre.

Lors de la finale qui s’est jouée en deux fois sept minutes, les locaux du FRH n’ont pas pesé bien lourd. « On n’avait plus le physique » dira Carole Eidmann qui coachait la jeune équipe qui aura livré un tournoi parfait… jusqu’à la dernière marche.  Haguenau avait pourtant bien commencé grâce à deux buts de Franck Zimmermann qui avait répondu à Gaëtan Walter mais en quelques minutes, l’équipe du président Hild va prendre une avance déterminante. Le 4-2 à la mi-temps pour Weyersheim est confirmé dès la reprise par Spenle avant que la stérile domination haguenovienne ne laisse place à un semblant de suspens. Le Futsec puis Jurczak se chargeront de terminer le travail en beauté pour une victoire qui ne souffre d’aucune contestation. Ne restait plus aux joueurs de la SSW qu’à récupérer le challenge Europe-hôtel et les nombreux lots promis au vainqueur. Jonathan Voltz pouvait clôturer cette 39eme édition devant les 850 spectateurs qui avaient assisté à une soirée où le spectacle avait encore une fois été au rendez-vous…

LAURENT HICKEL


 

PHOTOS (c) DNA :
Franck KOBI Photographe / Haguenau
Port : 06.81.38.09.98
 
Membre de la corporation des Photographes d'Alsace
Tournoi Futsal du FR Haguenau : Soirée finale

Le palmarès

Meilleur buteur avec 17 réalisations : Bahadir Pirinc (Fatih Haguenau)

Meilleur gardien : Frédéric Rexer  (Kaltenhouse/Marienthal)

Prix du Fair-play : Chafik Sabir (Reipertswiller)

 


 

Freddy Ernwein remet le challenge Europe-Hotel

Freddy Ernwein remet le challenge Europe-Hotel

Les résultats :

Match exhibition féminine :

FC Vendenheim – CS Mars Bischheim 2-5

 

Barrages

Niederschaeffolsheim – Eckbolsheim 2-3

Weyersheim – Geudertheim 5-0

Mothern - UST Bischwiller 3-3 (1-0.t.a.b)

Kaltenhouse/Marien – Bergbieten 0-1

Quart de finale

Reipertswiller –  Mothern 3-0

Haguenau – Bergbieten 3-3 (1-0.t.a.b)

Eschbach – Eckbolsheim 1-2

Fatih Haguenau – Weyersheim 1-5

Demi-finales

Reipertswiller – Haguenau 3-5

Eckbolsheim – Weyersheim 2-4

 

3ème / 4ème Place

Reipertswiller – Eckbolsheim 1-2

Finale

Haguenau – Weyersheim 2-7

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents