Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Tournoi Futsal du FR Haguenau : Première soirée

Publié par Laurent Hickel sur 28 Décembre 2016, 08:53am

Pirinc puissance dix

Tournoi Futsal du FR Haguenau : Première soirée

 

 

 

Au terme de la première soirée du traditionnel tournoi Futsal du FRH, les premiers tickets pour la soirée finale ont été raflés par le Fatih Haguenau, Eschbach et Bergbieten.

 

Si l’on s’en réfère au niveau auquel les équipes évoluent, Seltz, Ohlungen et Bergbieten qui jouent toutes trois en Excellence auraient dû se qualifier. Mais en salle la hiérarchie est bien souvent bousculée et seule Bergbieten a passé le cap. Des trois qualifiés du soir Bergbieten est d’ailleurs atypique dans la mesure où c’est la seule équipe qui n’était pas emmenée par un buteur prolifique. Les vignerons ont été solides et efficaces se qualifiant directement pour les quarts de finale malgré le match nul inaugural contre Roeschwoog. À ce stade de la compétition, Bergbieten est passé par un trou de souris contre l’entente Oberroedern-Aschbach grâce un missile de Kevin Chan Kee Hong qui permettait d’arracher une séance de tirs aux buts gagnante à vingt secondes du terme. Bergbieten a ensuite été défait par le Fatih Haguenau sur le plus petit des scores avant d’arracher la victoire devant Ohlungen grâce à Jeff Antoni qui a réglé l’affaire en marquant deux fois alors que les coéquipiers de l’excellent Lebo Maschischi pensaient tenir le bon bout.

La Fatih Haguenau, emmené par Bahadir Pirinc meilleur buteur de la soirée avec dix réalisations n’a quant à lui pas fait dans la demi-mesure. Avec ses supporters survoltés et ses joueurs à la technique affutée, les «verts » ont claqué la bagatelle de quinze buts en trois rencontres pour arriver facilement en demi-finale. Là, privé de son buteur maison qui avait vu rouge, le Fatih s’est qualifié devant Bergbieten sur le plus petit des scores.

Eschbach de son côté a réussi un parcours similaire emmené par Corentin Hickel qui avec huit réalisations termine deuxième meilleur buteur de la soirée. La phase de poule n’a été qu’une formalité, puis Betschdorf est tombé après une belle résistance avant le choc contre Ohlungen. Corentin Hickel avait mis son équipe sur la voie royale en marquant d’une frappe en pivot, mais Gaetan Amann d’un ciseau retourné avait remis Ohlungen en selle. Mais les offensives d’Eschbach étaient plus tranchantes et Hickel puis Anthony Barbier ont qualifié les hommes du coach Ludovic Baumann au finish. « La priorité reste clairement le championnat mais on va essayer d’allier l’agréable au résultat lors de la soirée finale. Pour nous c’est du bonus, mais c’est toujours un plaisir d’être là» concluait l’entraîneur d’Eschbach au terme d’une soirée qui a une fois de plus tenue toutes ses promesses…

 

LAURENT HICKEL (c) DNA

Photos : Jérémy Hickel


 

 

 

 

 

 

 

 

Tournoi Futsal du FR Haguenau : Première soirée

Barrages

Durrenbach – Oberroedern/Asc 1-2

Mietesheim – Drachenbronn 1-0

Betschdorf – Hunspach 2-2 (5-4 p)

Seltz – Roeschwoog 7-2

 

Quarts de finales

Eschbach – Betschdorf 4-0

Fatih Haguenau – Seltz 4-2

Bergbieten – Oberroedern/Asc 2-1 (2-1 p)

Ohlungen – Mietesheim 4-2

 

Demi-Finales

Fatih Haguenau – Bergbieten 1-0

Eschbach – Ohlungen 3-2

 

3ème place qualificative

Ohlungen - Bergbieten 2-4

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents