Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


FUTSAL Tournoi du FR Haguenau : 2ème soirée

Publié par Laurent Hickel sur 28 Décembre 2016, 22:45pm

La révolte des sans-grades

FUTSAL Tournoi du FR Haguenau : 2ème soirée

 

 

De nombreuses surprises ont émaillé la deuxième soirée du tournoi Futsal du FR Haguenau. Les locaux du FRH ainsi que Eckwersheim ont toutefois répondu aux attentes tandis que Niederschaeffolsheim a multiplié les exploits.

Contrairement à ce qu’on avait vu lors de la première soirée ce sont cette fois les gardiens de buts qui ont brillé empêchant les attaquants de s’exprimer pleinement. Pourtant, il y avait sur le parquet de la maison des Sports quatre anciens meilleurs buteurs du tournoi que sont Régis Ritterbeck (2009), Sébastien Schmitt (2011), Pierre Schatz (2012), et Franck Zimmermann (2015). Parmi ceux-là, seul ce dernier sera de la partie lors de la soirée finale puisque Haguenau a survolé la soirée marquant dix-huit buts pour n’en encaisser que deux.

Il en va de même pour Eckbolsheim qui a fait encore un peu mieux en scorant à vingt et une reprises pour prendre deux buts le tout en quatre rencontres dominées de la tête et surtout des pieds. Ces deux équipes font à n’en pas douter partie des favoris pour la victoire finale, aucun joueur n’a survolé les débats, ce sont les collectifs qui ont brillé.

Pour Niederschaeffolsheim qu’on n’attendait pas à ce niveau, les choses ont été autrement plus compliquées. Comment cette équipe qui a perdu ses deux premières rencontres contre Haguenau (0-4) et contre Gundershoffen (2-3) a-t-elle pu se hisser en soirée finale ? Il a fallu réaliser trois exploits contre Schwindratzheim, Obermodern et Schweighouse entrecoupés par une défaite 6-0 contre Haguenau en demi-finale. Le premier acte c’est donc la victoire en barrages contre Schwindratzheim grâce à deux buts marqués par Anthony Steinmetz qui profitait sur coup-franc du mauvais placement du mur avant de régler l’affaire d’un pointu à bout portant. Pour le reste : Combativité, solidarité et un David Steinmetz survolté entre les poteaux.

Deuxième acte contre Obermodern qui débarquait avec son statut de favori et une équipe taillée pour la victoire finale mais ça sera pareil. Nicolas Wartzholff ouvre le score après cinq secondes de jeu, l’égalisation de Pierre Schatz intervient rapidement mais Obermodern s’enlise devant la hargne des coéquipiers de Jonathan Schmitt. Lors de la séance des tirs aux buts David Steinmetz arrête la tentative de Pierre Schatz avant que Nicolas Wartzolff ne qualifie son équipe d’une barre rentrante. Pour finir, les « jaunes » viendront à bout de Schweighouse, toujours aux tirs aux buts après une égalisation d’Anthony Steinmetz à huit secondes du terme et un nouvel arrêt déterminant de David Steinmetz -l’attaquant reconvertit gardien de but- qui qualifie son équipe lors des tirs aux buts…Vivement la suite !

LAURENT HICKEL (C) DNA

FUTSAL Tournoi du FR Haguenau : 2ème soirée

RESULTATS

Barrages

Leutenheim – Brumath 1-3

Soultz – Bischwiller 2-2 (t.a.b. 4-5)

Gundershoffen – Hatten 0-1

Schwindratzheim – Niederschaffolsheim 0-2

 

Quart de Finale

Schweighouse –  Hatten 3-0

Obermodern – Niederschaeffolsheim 1-1 (t.a.b.0-1)

Haguenau – Brumath 3-0

Eckbolsheim – Bischwiller 0-2

 

Demi-finales

Niederschaeffolsheim – Haguenau 0-6

Schweighouse- Eckbolsheim 0-2

3ème place qualificative

Niederschaeffolsheim – Schweighouse 2-2 (t.a.b.1-0)

FUTSAL Tournoi du FR Haguenau : 2ème soirée
 
PHOTOS
Franck KOBI Photographe / Haguenau
Port : 06.81.38.09.98
 
Membre de la corporation des Photographes d'Alsace
FUTSAL Tournoi du FR Haguenau : 2ème soirée
FUTSAL Tournoi du FR Haguenau : 2ème soirée
FUTSAL Tournoi du FR Haguenau : 2ème soirée

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents