Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Coupe de France Haguenau - Schiltigheim

Publié par Laurent Hickel sur 26 Septembre 2016, 08:57am

Signé Giesi
Coupe de France Haguenau - Schiltigheim

FR HAGUENAU 2

SPORTING SCHILTIGHEIM 1

Parc des sports. Mi-temps : 1-0. 500 spectateurs environ.

Arbitre M. Roth assisté par MM.Coria et Klein.

Les buts : Giesi (37e’, 81e’) pour Haguenau ; Paul (73e’ pour Schiltigheim).

Avertissements : Giesi (89e’), Mastronardi (90e’) à Haguenau ; Metzler (42e’) à Schiltigheim.

HAGUENAU : Ebede - Kenney, Woelfflin, Falk, Ursch - N’Gueni – Rosenfelder (Belktati, 78e’), Bey (Bur, 82e’), Koch, Hayef (Mastronardi, 85e’)- Giesi

SCHILTIGHEIM : Gauclin - Decker (Delion, 85e’), Weber, Metzler, Bierry – Huber, Chakrouni (paul, 63e’), Dreyer - Nellec (Blaudet, 62e’), Mathlouthi, Huber

Après avoir gagné à Schiltigheim en championnat il y a une semaine, les hommes de Philippe Knobloch ont remis le couvert en remportant ce 4ème tour de coupe de France. Comme c’est souvent le cas dans ce genre de confrontation, ça s’est joué sur des petits des détails, des petits riens qui au final font la grande différence. Le petit plus du moment côté haguenovien, c’est indiscutablement Cyril Giesi, auteur d’un doublé après sont but décisif au stade de l’Aar samedi dernier. «Aujourd’hui on était un peu moins bien dans le jeu mais on a su faire le dos rond quand ils poussaient, détaillait le capitaine après la rencontre. Ce n’était peut-être pas très beau à voir mais en coupe, l’essentiel ce n’est pas de bien jouer mais de gagner.»

Jugement sans doute un peu sévère de la part de l’attaquant haguenovien quant à la qualité du spectacle, les nombreux spectateurs ayant fait le déplacement au Parc des Sports y ont trouvé leur compte. Il est vrai que les deux équipes ont eu parfois tendance à sauter les lignes, mais il y a eu du suspens, des buts, et un football offensif de bout en bout.

Après un début de rencontre avec beaucoup d’intensité et des ballons chauds patate aux abords de la surface de part et d’autre, c’est donc Cyril Giesi qui a décoincé la rencontre. Un très bon centre de Marco Rosenfelder dans la boîte, permet à l’attaquant haguenovien de prendre le meilleur sur Gauclin dans les airs en déviant le ballon de la tête pour l’ouverture du score (1-0, 37e’). Après la pause, c’est exactement le même scénario, sauf que Schiltigheim est obligé de prendre des risques mais ni Giesi (50e’) ni Hayef (71e’) auteur d’une bonne frappe ne parviennent à profiter des espaces. C’est finalement Guillaume Paul d’un superbe coup-franc enroulé qui remet les compteurs à zéro après une faute aux abords de la surface vivement contestée par le banc haguenovien (1-1, 73e’). Quelques minutes plus tard, Giesi s’impose dans l’axe sur un centre de Koch et redonne un avantage décisif à son équipe (2-1, 81e’). Du côté de Schiltigheim on criera au hors-jeu et après la rencontre José Guerra restera de longues minutes sur son banc avec la mine des mauvais jours. Non loin de là, les joueurs haguenoviens mettaient le feu au vestiaire à gorges déployée. Il ne reste plus qu’à confirmer l’embellie samedi prochain contre le leader du championnat Prix les Mézières pour lancer définitivement l’affaire. Chiche ?

LAURENT HICKEL

Coupe de France Haguenau - Schiltigheim
Coupe de France Haguenau - Schiltigheim
Coupe de France Haguenau - Schiltigheim
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents