Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Coupe de France après Riedseltz – ohlungen avec Lucas Zerr

Publié par Laurent Hickel sur 13 Septembre 2016, 07:33am

« On ne peut que progresser »
Coupe de France après Riedseltz – ohlungen avec Lucas Zerr

L’AS Ohlungen et Lucas Zerr pouvaient légitimement espérer remporter leur première victoire de la saison en allant défier Riedseltz pour le compte du 3ème tour de la coupe de France. Las, les promotionnaires ont fait parler la poudre éliminant les pensionnaires de l’Excellence avec une musette bien remplie (5-3).

~~Mais que pouvait-il faire de plus ? À l’image de son équipe, Lucas Zerr âgé de 18 ans à peine n’est pas du genre à lâcher l’affaire. Présent aux quatre coins du terrain, précis à la relance et hargneux dans les duels, celui qui a signé sa première licence à Ohlungen dès les débutants est habitué à cravacher et à travailler dur pour prendre des points. Après avoir fait bonne figure à Weyersheim en championnat mercredi dernier, les joueurs de Roger Hamann ont donc sombré ce dimanche en coupe de France contre une équipe de Riedseltz qui ne s’attendait pas à être à pareille fête. Pour le jeune milieu défensif qui a encore été au four et au moulin lors de cette rencontre, l’ASO habitué à subir dans son championnat d’excellence n’a pas su prendre le match en main. «Aujourd’hui, on devait faire le jeu, c’était compliqué, alors que contre Weyersheim c’était l’inverse précise-t-il. Dans l’ensemble, on s’en sort pas trop mal, on fait mieux que ce que je pensais après tous les départs qu’il y a eu.» Pourtant, l’élimination en coupe de France contre une équipe évoluant trois divisions en-dessous ainsi que les trois défaites pour un match nul en quatre rencontres en championnat n’incitent guère à l’optimisme mais Lucas Zerr veut positiver. Pour lui, il y a de réelles raisons d’espérer et l’essentiel sera de garder le même état d’esprit tout au long de la saison. « Ça ne fait pas longtemps qu’on joue ensemble, c’est dur mais on se bat. Le point positif c’est qu’on a une bonne cohésion.» Du côté de l’ASO, la saison promet d’être longue comme un jour sans pain pour les trois équipes sénior qui n’ont pas encore remporté le moindre match. Mais les joueurs qui constituent l’effectif de l’équipe première continuent de croire en des jours meilleurs. « Tout ce qu’on a à faire c’est de continuer à se battre pour chercher des Points, insiste à ce sujet Lucas Zerr. Personne de notre équipe n’avait encore joué en excellence, on ne peut que progresser au fil des matchs.» Advienne que pourra, et quelle que soit l’issue de la saison pour le natif de Huttendorf, ça ne changera pas grand-chose à son amour du maillot jaune. « Pour l’instant on continue de croire qu’on peut se maintenir et quoi qu’il arrive je pense rester à Ohlungen la saison prochaine. » Dimanche prochain Ohlungen recevra Rossfeld pour le compte de la cinquième journée de championnat. Peut-être l’occasion de prendre des points et de remporter une première victoire qui serait surtout synonyme d’espoir…

LAURENT HICKEL (c)DNA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents