Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Zoom sur l’US Sarre-Union avec Omar Hassidou

Publié par Laurent Hickel sur 15 Août 2016, 11:08am

« Retrouver le plaisir »

Zoom sur l’US Sarre-Union avec Omar Hassidou

Après une saison en demi-teinte à Haguenau Omar Hassidou veut refaire parler la poudre et emmener Sarre-Union vers les sommets du CFA2.

Le moins que l’on puisse dire c’est que son passage au FR Haguenau ne lui laissera pas un souvenir impérissable. « Ça ne s’est pas très bien passé, j’ai eu une saison compliquée expose-t-il d’entrée. J’ai rapidement été blessé et le style de l’équipe n’était pas forcément adapté pour mette mon jeu en valeur. »

Alors qu’il avait faillit s’engager avec Sedan en National, Omar Hassidou avait changé d’avis pour débarquer à Haguenau comme une belle surprise du mercato estival. Impressionnant lors des matchs amicaux, l’attaquant avait également réussi ses débuts en championnat en trouvant le chemin des filets lors du match inaugural contre la réserve nancéenne pour une victoire pleine de promesses.

Mais le FRH s’est enlisé au fil des matchs, Omar Hassidou s’est blessé à l’épaule pour une absence de deux mois, et il n’a jamais retrouvé le niveau qui était le sien. Au final la mayonnaise n’a jamais vraiment prise et l’attaquant a rapidement décidé de changer d’air. « Pour moi le principal ce sera de retrouver le plaisir de jouer que j’avais à Sarre-Union. Après je pense surtout à ne pas me blesser. C’est important de faire une bonne préparation, de faire une bonne saison et de faire le plus de matchs possible. »

Son choix de revenir à Sarre-Union avec qui il avait brillé en CFA s’est fait naturellement, sa nouvelle équipe semble taillée pour occuper le haut du panier mais celui qui avait aidé le Racing à remonter en National préfère se montrer prudent. «Certains pensent qu’on va jouer les premiers rôles mais je viens de faire une saison en CFA2 et je sais que c’est très compliqué, assure-t-il. Ça va être une guerre à chaque match, il faut déjà se placer pour le sprint final et après on verra. Le groupe s’annonce aussi plus compliqué que l’année dernière avec les équipes réserves de L1 que sont Metz et Nancy, avec aussi des équipes comme Sarreguemines, comme Schiltigheim qui auront un bel effectif, il y a pas mal d’équipes qui pourront prétendre à quelque chose. »

Après avoir beaucoup changé de club ces dernières années, le joueur aujourd’hui âgé de 26 ans aimerait bien poser ses valises pour un petit bout de temps même s’il n’a aucune certitude à ce sujet. « Je me sens bien ici, je connais très bien les joueurs, si on a la chance de faire une grosse saison et qu’on obtient quelque chose de bien je me verrais bien rester et pourquoi pas finir ma carrière ici. C’est un club très familial avec de bonnes personne qui ont tous fait pour que je revienne, c’est aussi grâce à ce club-là que j’ai réussi à me faire un nom en Alsace. »

Auteur d’une dizaine de buts et autant de passes décisives en CFA avec Sarre-Union il y a deux ans, Omar Hassidou ne se fixe pour l’heure qu’un seul objectif. Être prêt le 20 août pour le coup d’envoi du CFA2 chez le promu Lunéville qui aura comme gardien de but un certain Gennaro Bracigliano qui revient en France après un passage en Indian Super League.

Pour Omar Hassidou et Sarre-Union l’objectif est commun. Briller après avoir sombré…

LAURENT HICKEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents