Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Excellence AS Ohlungen – AS Ernolsheim

Publié par Laurent Hickel sur 21 Août 2016, 20:51pm

« Déjà un petit exploit…»
Excellence AS Ohlungen – AS Ernolsheim

AS OHLUNGEN 0

AS ERNOLSHEIM 3

Une centaine de spectateurs environ. Mi-temps : 0-1.

Arbitre M.Schwab assisté par MM.Durrenberger et Place.

Les buts : Ozbas (19e’ sp), Lemoine (64e’), G.Schaeffner (89e’)

Avertissements : Felten (20e’), Remy (53e’), Hamm (67e’) à Ohlungen ; P.Schaffner (43e‘), G.Schaffner (61e‘) à Ernolsheim.

OHLUNGEN : Fechter, Amann, Tritschler, C.Ott, Felten, Acker, Remy, Riedinger, Gluck, Zerr, Hamm (Lorentz, F.Ott, Dollinger)

ERNOSLHEIM : Jost, Flick, P.Schaeffner, Cresci, Hild, G.Schaffner, Stephanus, Belkhir, Weber, Ozbas, Lemoine (Palatino, Lemee, Heiligenstein)

Excellence AS Ohlungen – AS Ernolsheim

 

Ohlungen s’incline pour sa première à domicile en Excellence après avoir tout donné et en ayant respecté la feuille de route du nouvel entraîneur Roger Hammann à la lettre. « Je tire un grand coup de chapeau aux joueurs qui n’ont rien lâché positivait le coach après la défaite. C’était important de livrer une bonne bataille défensive. »

En perdant une dizaine de joueurs qui ont quitté le navire à l’intersaison pour la deuxième fois en trois ans, l’ASO se retrouve une nouvelle fois déplumé à l’heure d’aborder une saison qui s’annonce des plus difficiles. Il fallait donc tenir, faire bloc, et espérer aller jouer des contres pour récolter un petit quelque chose lors de cette journée inaugurale. Ça tiendra en tout et pour tout dix neuf minutes, le temps pour Radouane Belkhir de se faire déséquilibrer dans la surface suite à une touche jouée rapidement pour un penalty logique que transformera Engin Ozbas (0-1, 19e’). Fort de cet avantage, les joueurs d’Ernolsheim ne mettent plus la même intensité, et Ohlungen qui continue de jouer en mode défensif parvient à tirer son épingle du jeu. Yoan Fechter le gardien de l’ASO se met toutefois en évidence sur une reprise de la tête à bout portant de Hild et ce sera tout au rayon des occasions au cours de cette première période. La défense bien articulée autour de Sacha Felten  fait bloc et on se dit que le coup pourrait être jouable contre des visiteurs pas aussi flamboyants qu’on les attendait. Après la pause, pourtant, si Fechter retarde l’échéance sur une bonne frappe de Lemoine (57e’), il ne pourra rien lorsque se même joueur cadrera un ballon des 20 mètres dans le petit filet opposé (0-2, 64e’). C’est fois c’est fini et bien fini, la seule occasion de la rencontre pour les locaux sera pour le jeune Lucas Zerr auteur d’une frappe limpide des 25 mètres qui aurait mérité la lucarne mais Jost ne l’entendait pas de cette oreille (70e’). En fin de rencontre, Geoffrey Schaffner clôture le score d’une belle reprise de volée donnant au score des allures qui reflète bien la domination constante des visiteurs (0-3, 89e’). « On sait que ça va être tout le temps comme ça, c’est déjà un petit exploit ce qu’on a fait aujourd’hui  rajoutait encore Roger Hammann. On va continuer à travailler pour constituer un groupe, une équipe… »

LAURENT HICKEL (c) DNA

 

 

Excellence AS Ohlungen – AS Ernolsheim

L’ensemble du club adresse une énorme pensée à la famille de Michaël Horny, attaquant âgé de 28 ans qui était venu rejoindre l’ASO cet été et qui est décédé brutalement il y a deux semaines. 

Excellence AS Ohlungen – AS Ernolsheim
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents