Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Lorenzo

Le blog de Lorenzo

Mes articles sports parus dans les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) ou sur le site de la Ligue d'Alsace de Football (LAFA).


Coupe d’Alsace 5ème tour Betschdorf - Hunspach

Publié par Laurent Hickel sur 23 Février 2015, 17:38pm

Deux buts en deux minutes

Coupe d’Alsace 5ème tour Betschdorf - Hunspach

BETSCHDORF 0

HUNSPACH 2

Mi-temps : 0-0. Une centaine de spectateurs environ. Arbitre : M.Metiner assisté par MM.Leonhardt et Ohlmann.

Les buts : Friederich (70e’), F.Billmann (72e‘).

Avertissements : Meyer (76e‘), Zerr (77e‘) à Betschdorf ; Renckert (15e‘), Berringer (29e‘), C.Billmann (31e‘) à Hunspach.

BETSCHDORF : Buttner – Fenninger, Florindo, Menges, Meyer – Schneider, G.Philipps, Zerr, Kieffer, Wingerter – Schmitt (J.Philipps, Kaupp).

HUNSPACH : Meissel – Kreiss, F.Billmann, Blattner, C.Billmann – Berringer, Renckert, Spielmann, Eyermann, Friederich – F.Billmann (K.Billmann, Echold).

Hunspach a pris son ticket pour le 6ème tour de la coupe d’Alsace en damnant le pion à une équipe locale qui aura tenté de pratiquer un football léché tout au long de la rencontre malgré des conditions difficiles. Sur un terrain gras et bosselé, Betschdorf a donc déjoué malgré une maîtrise technique d’ensemble devant des visiteurs plus athlétiques qui ont su manier l’art du contre avec efficacité. Esseulé à la pointe de l’attaque, Franck Billmann a représenté un danger constant alors que les locaux n’ont eu que de rares occasions pour aller porter le ballon dans la surface de vérité. Il a d’ailleurs fallu attendre longtemps pour voir la première frappe du match, Nicolas Zerr étant le premier à tenter sa chance pour un arrêt facile de Pascal Meissel (34e’). C’est à ce moment-là, vers la fin de la première période, que l’équipe coachée par Alexandre Keller et Jérémy Menges s’est crée ses meilleures opportunités mais ni Grégory Philipps de la tête (36e’) ni Guillaume Kieffer (44e’) n’ont pu convertir. En deuxième période, le schéma est exactement le même mais la situation va se débloquer sur coup de pied arrêté. Suite à un corner frappé rentrant par Julien Renckert, le ballon est repoussé sur Yannick Friederich qui donne l’avantage aux visiteurs du plat du pied (0-1, 70e’). Dans la foulée, suite à un contre rapide, un centre de Cyril Billmann permet à Franck Billmann de doubler la mise d’une bonne reprise de la tête (0-2, 72e’). Betschdorf continue de poser son jeu, mais en face, c’est du solide et ça résiste sans problème aux timides offensives des locaux. « Ce n’était pas facile physiquement dans ces conditions, on a du puiser dans nos ressources pour y arriver concluait Franck Billmann qui est revenu à son meilleur niveau. Ça nous a bien réussi même si par moment on a été dominé, on a fait preuve de solidarité et on a été récompensé de nos efforts. Il faudra confirmer cette victoire, en tout cas c’est un bon début pour le cycle retour ». Un cycle retour qui commence mal pour Betschdorf, qui affiche toujours une belle qualité de jeu mais qui doit maintenant retrouver l’efficacité pour renouer avec le succès, alors que l’équipe reste maintenant sur quatre défaites de rang en match officiel…

LAURENT HICKEL (c) DNA

Coupe d’Alsace 5ème tour Betschdorf - Hunspach
Coupe d’Alsace 5ème tour Betschdorf - Hunspach
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents